SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

trés interessé par le C-Evolution

+4
Palmagora
Bertranis
jp33
fabien78
8 participants

Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty trés interessé par le C-Evolution

Message par fabien78 Sam 27 Oct 2018, 4:10 pm

Bonjour,

je recherche, analyse et me laisse envoûter pour l'achat d'un C-Evolution LR.

je constate que chacun donne ses impressions, conseils trés utiles pour moi.

Alors je pense que je vais me laisser tenté par ce scoot.

Voilà.

fabien78

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par jp33 Sam 27 Oct 2018, 4:49 pm

Tu ne te trompes pas.

Bienvenue.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par fabien78 Dim 28 Oct 2018, 7:46 am

merci, de votre réponse

fabien78

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Bertranis Lun 29 Oct 2018, 4:14 pm

Pour ma part, je l’ai loué pendant un mois pour me rende compte. Le SR.
C’est une bonne alternative pour se décider.
J’achète le mien d’occasion. Livraison dans une semaine.
Bonne analyse!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Palmagora Mar 30 Oct 2018, 8:02 pm

C'est vraiment une super idée de louer pendant 1 mois. Tu es passé par quel loueur et surtout, à quel prix ?

Palmagora

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 52
Localisation : 75 // Cevo LR 2018 // 25km/jour

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Bertranis Mer 31 Oct 2018, 9:49 am

Oui, le tester, le prendre en main dans Paris et sa banlieue m'a été très instructif.

Dans Paris, je suis passé par FCGE Rent, site : FCGE Cevo
Un mois pour seulement 420 euro TTC, assurance tout risque incluse! Prix imbattable je pense. Je n'ai trouvé que plus onéreux ailleurs et de loin. (ils font aussi des forfaits pour moins qu'un mois).
(Au début, je voulais le prendre une semaine puis je l'ai gardé un mois facile...)
J'ai été en contact avec Christophe (07 64 09 07 57) qui est super sympa, ainsi que son collègue. Ils ont pris le temps de m'expliquer la bête, de me mettre en confiance pour le début, avec une vision très rassurante et sécure de sa conduite (j'en avais besoin), et dispo dés que j'avais une question.

J'imaginais ne pas pouvoir passer à cause du gabarit dans certaines rues de Paris, mais cela passe quasi partout, et les quelques fois ou je suis resté un peu bloqué ou ne voulant pas prendre de risque, on rattrape tout le monde la première ligne droite venue.
Et puis, il est très abouti avec son abs, il freine comme une moto, et très très confort.
En ce qui concerne le silence que je craignais, ce ne sont que les gens avec des écouteurs la tête sur leurs portables qui ne nous entendent pas venir et qui traversent sans regarder, comme quand je suis en vélo...donc il faut rester vigilant.
Mais l'essai a levé mes doutes et confirmé mon achat (un de leurs garages qui travaille avec bmw m'en a trouvé un d'occasion avec peu de km mais de 2015, ce qui fait un prix super intéressant). Finalement, c'était presque plus un essai pour me mettre  à l'aise puisqu'au fond j'en avais très envie.

Mais un conseil -essentiel et vital- je pense, qui m'a été donné sur le forum et je vous en remercie grandement, c'est de passer son permis moto (que j'ai eut) pour avoir un minima d'expérience sérieuse, mais surtout avoir conscience du danger pour soi et les autres.
A mes yeux, prendre un cevo sans avoir passer son permis moto, c'est comme conduire une 600 sans son permis moto... et je ne parle pas que de la technique, mais de la conscience de sa conduite.
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par fabien78 Mer 31 Oct 2018, 10:11 am

Bonjour,

merci de votre retour, si je dois choisir, je prendrai le LR, je suis titulaire du permis A depuis 20 ans.
je roule tous les jours en deux roues et oui le danger vient également des autres.

Bonne journée.

fabien78

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Bertranis Mer 31 Oct 2018, 10:15 am

Je vous en prie.
Je n'ai pas choisi le LR, cela passe le prix de l'assurance à un niveau bien plus élevé.
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Palmagora Jeu 01 Nov 2018, 8:57 am

Mille mercis de tous ces détails, je vais appeler FCGE car je vais aussi commencer par louer quelques semaines. J'espère avoir le permis A2 en décembre donc ce sera pour Janvier. J'ai hâte de quitter le monde du pétrole.

Palmagora

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 52
Localisation : 75 // Cevo LR 2018 // 25km/jour

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par kofman Jeu 01 Nov 2018, 5:34 pm

Bonjour Bertranis super ton poste. Si je peux juste me permettre une petite remarque c'est cette histoire de permis moto. Je ne suis pas détenteur du permis moto, j'ai pendant 7 utilisé un piaggio mp3 400 j'ai suivi la formation de 7 heures et conduis sur le périph, autoroute et paris soit 66000km, a ce jour je n'ai jamais eu d'accident. Je suis devenu piéton car mon moteur m'a lâché et j'ai commandé cela fait 1 mois maintenant le c evo. Il y a une guerre entre les motards et les scooters que je ne comprends pas. J'ai toujours été respectueux sur la route dit merci quand il le fallait. Donc mon avis est que ce n'est pas le permis moto qui fait que tu conduis mieux qu'une personne qui ne l'a pas. L'expérience c'est toute la vie qu'elle est travaillé . Je connais des motards qui sont des vrais danger publique et par contre ceux la on en parle jamais dans les forums et pourtant il devrait prendre conscience vu qu'ils sont détenteurs du permis.... Il Ne faut pas confondre formation et attitude, car la formation t'apprend à conduire mais pas à te comporter correctement et cela dépend du caractère de chacun. J'ai essayé le c evo et j'ai tout de suite été à l'aise sur le scoot et l'expérience fera que je serai encore plus à l'aise.
Voilà c'était mon petit coup de gueule de scooteriste non détenteur du permis mais ça me tente quand même de le passer pour prendre plus tard le LR.

kofman

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : hautes de seine

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Alexception Ven 02 Nov 2018, 7:51 pm

D'accord avec toi. C'est surtout une question de mentalité, voiture,moto, auto, bateaux même combat...

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Bertranis Dim 04 Nov 2018, 11:57 am

Je suis d'accord avec toi Kofman, tu fais bien de préciser ce point qui est essentiel. Et je suis très heureux de voir autant de km à ton compteur sans accident, j'espère en faire autant!
Sauf, si je me suis mal exprimé, je ne confonds pas formation et attitude. Et je partage ton incompréhension d'une sorte de guerre entre motard et scooter...

Je voulais juste souligner à partir de mon expérience, c'est à dire à part le vélo dans Paris depuis 5 ans et aucune expérience du deux roues sérieuses, que de s'engager sur le cevo peut s'accompagner du permis moto. Pour ma part, cela m'a beaucoup aidé pour appréhender la conduite d'un tel engin. Et justement penser mon attitude en ville au regard de mes connaissances issu du permis moto.
Peut-être ai je paru trop directif alors, je rectifie. Je voulais juste faire part de mon expérience et du conseil donné sur le forum qui m'a été très utile. Une façon peut-être maladroite de remercier les membres du forum.
Bertranis
Bertranis

Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Adrien Lun 05 Nov 2018, 10:04 am

C'est certainement une question de mentalité le type de conduite, d'ailleurs, ne pas avoir d'accident ne signifie pas forcément que tu conduis bien ;-)

Je pense que c'est un sentiment d’incompréhension mêlé de jalousie, en tout cas c'est celui que j'ai, on a donné le droit de conduire un 2 roues à tout le monde grâce aux lobby sans aucune formation ni examen, ils se sont multipliés à en devenir gênant (voir ce qu'il va arriver dans Paris pour le parking), alors que le motard, a passer des heures pour avoir un examen et pour une majorité, c'est plus une passion qu'un utilitaire, du coup forcément les sans permis sont pas forcément bien accueillis.

Et je parles même pas de la faille de la puissance exploité par les électriques et les 3 roues....

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par kofman Lun 05 Nov 2018, 10:23 am

Bonjour Adrien.
Je suis d'accord avec toi sur bcp de point. Mais attention je ne fais que poser des questions je ne veux pas que vous le preniez mal. Si mon ton était un peu dur ce n'était pas le but recherché et je m'en excuse.
Après c'est un grand débat mais ce n'est pas le lieu pour en discuter.
Et cette histoire de jalousie peut expliquer certaines choses mais pas tout.

kofman

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : hautes de seine

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Easyfly Lun 12 Nov 2018, 2:22 pm

Tiens, un débat sur le permis, j'avais jamais lu ça sur le forum Wink

Rien ne remplace l'expérience, mais au saut de sa jeunesse sur un 2 roues, on est bien plus en sécurité quand on a passé son permis, ne serait ce que pour quelques enseignements purement techniques (il n'est inné pour personne de devoir freiner à 80% du frein avant) et des connaissances globales sur l'appréhension des autres, et des dangers.

Jalousie ? Expérience du permis, expérience de la route, expérience de la puissance du C-evo me font plutôt dire qu'avec le permis A, c'est vachement mieux.

Par contre, oui, je suis jaloux de ceux qui savent prendre les virage en drift en moto GP Wink

Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Alexception Lun 12 Nov 2018, 4:19 pm

Ce sera forcément mieux avec le permis A plutôt qu'avec "rien du tout" (si on met à part la formation de 7h obligatoire). Mais dire que c'est indispensable, je ne suis pas d'accord, surtout pour un scooter.

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

trés interessé par le C-Evolution Empty Re: trés interessé par le C-Evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum