SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

+3
laroba
JC 21
elink
7 participants

Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par elink Dim 07 Oct 2018, 10:40 am

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un SR depuis 8 mois maintenant je trouvais que mon casque modulable LS2 Valiant se révélait bruyant passé les 50 km/h.
Aimant bien le côté pratique du modulable je me suis mis en quête d'un modèle plus "silencieux"...
Mon choix s'est donc sans surprise arrêté sur les modèles haut de gamme et en particulier 2:
- Shoei Neotec 2
- HJC Rpha 90
après lecture, relecture et re relecture des test avis et autres commentaires mon choix s'est porté sur le HJC un peu moins cher mais surtout plus léger et donc la presse vante l'insonorisation.
Je l'essaye donc, un confort au top equivalent au Neotec 2 avec cette impression agréable de ne pas le sentir lors des mouvements de tête.
480 euros plus tard je m'empresse d'enfourcher le Cevo armé de mon super modulable et là... c'est le drame !!!
Un sifflement important dès 30 km/h qui devient assourdissant à 90 !!!
Par acquis de conscience je rajoute les mousses supplémentaires qui comblent l'espace pour l'intercom; Nouvel essai et quasi identique c'est insupportable !
A côté mon LS2 me paraît silencieux c'est pour dire;
Je me suis rendu compte aussi qu'en avançant ma main vers la bulle le bruit s'estompait nettement j'en déduis donc que la bulle basse doit amener une lame d'air qui tombe pile au mauvais endroit sur ce modèle de casque...
Souhaitant conserver ma bulle basse ma question est la suivante:
Quel modèle de modulable possédez vous et pour ceux qui ont le neotec 1 ou 2 avez vous ce même souci de bruit?
Bon dimanche à tous !

elink

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Re: Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par JC 21 Dim 07 Oct 2018, 5:31 pm

Pas de soucis avec le miens un AIROH modulable jet / intégale
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Re: Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par laroba Lun 08 Oct 2018, 6:14 am

Hello

même casque LS2 et même constat, mais pas certain que de changer de casque changera ton souci. C'est une question de morphologie et d'adéquation avec le scoot: je fais 1m83, et le vent arrive pile poil dans le bas de mon casque. Certes mon casque intégral plus ancien est moins bruyant, mais le vent arrive toujours en plein dedans.
Seule solution: bulle haute à mon sens, ou alors être plus grand ou plus petit Smile
laroba
laroba

Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2018
Localisation : Nantes | SR 05/2018 | moyenne 20km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Re: Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par Alexception Mar 09 Oct 2018, 1:35 pm

J'ai un Shoei Neotec 1 et c'est bruyant aussi. Aucun casque ne t'isolera du bruit.
Le problème vient effectivement de la bulle qui nest pas assez haute...
Perso, je me couche un peu lorsque ca devient trop bruyant et là c'est beaucoup mieux.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Re: Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par zim Mar 09 Oct 2018, 9:10 pm

BMW System 6 Evo Modulable. J’ai la bulle courte et fais 1.80m.
Pas de problème de bruits aérodynamiques. Cool
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Re: Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par Easyfly Mer 10 Oct 2018, 8:42 am

J'ai un casque Roof ancienne génération modulable (le classique avec oreilles rouge de diablotin), je n'ai jamais été indisposé, même sur des pointes > 200 km/h quand j'étais en moto (sans bulle)...
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Re: Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par Alexception Mer 10 Oct 2018, 9:32 pm

Bon, vous l'aurez remarqué, en fait c'est très subjectif le bruit dans le casque. Mon Neotec est réputé pour être insonorisant mais en réalité pour moi je le trouve très bruyant.
Certains utilisent le terme "indisposé". Ce qui doit être le seuil juste en dessous celui de la douleur auditive...Laughing
D'autres, "bruits aérodynamiques", on sent quand même qu'on est pas dans le champ lexical de la sérénité, du confort et du plaisir...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Re: Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par zim Jeu 11 Oct 2018, 7:49 am

Le bruit aérodynamique n’est pas forcément un sifflement. C’est normal à moto d’avoir un souffle. Sinon, pour être à l’air libre à bonne vitesse, et sans bruit...il y a la voiture ou le train Twisted Evil
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Re: Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par Corneille Lun 01 Aoû 2022, 1:00 pm

Bonjour à tous, j ai pas le courage de chercher dans tour le forum, j ai vu que ça parlait de bulle......ma question porte sur le saute vent du Ce 04, qui a monté quoi finalement ????? Je veux dire , qui est allé voir un accessoiriste ??? Je ne veux pas monter la bulle extra plate de bmw, de couleur transparente....j ai vu que SECDEM en produisait une !?!?

Corneille

Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit dans le casque avec bulle basse... Empty Re: Problème de bruit dans le casque avec bulle basse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum