Nouveau 74

Nouveau 74

Message par JC74 le Mar 21 Aoû - 19:46

Bonjour,

Je roule toute l'année depuis 2001 en BMW (R1150RT/R1200R/R1200RT) avec une moyenne de 12mKM par an sur l'axe Annecy / Genève, avec des températures vécues de -17 ° à +35 °
Venant de me rapprocher d'Annecy, je passe à un peu plus de 20mKM / an (80 Km / j)

J'ai essayé début Aout dans la foulée la K1600 (GT et Grand America) (quel moteur !!!) et par curiosité le C Evolution LR (quelle pêche ...), pour repartir avec une commande pour fin septembre pour .... le C evolution.

Le choix du coeur est clairement pour le K1600 GT, mais voici les éléments qui m'ont décidé :

20mKM / an cela fait 2 révisions et le comparatif R1200RT / Evolution est assez clair.
pour ceux qui viennent du monde du scooter le prix semble cher, mais comparé au 28 000 euros de la K1600 ...
pour ceux qui ne connaissent pas, l'axe Annecy Geneve (partie autoroute) est limité à 110 Km, alors 140 Ch et 270 km/h de pointe ...
je suis dans les clous question autonomie , et pas de problème de charge ni à domicile ni éventuellement au bureau.
je ne roule pratiquement pas le week-end
la pêche de ce truc est délirante (je ne comprends d'ailleurs pas le principe de le laisser dans les mains de personnes n'ayant pas le permis moto (je parle du SR)

seul regret, celui de quitter le monde des motards et je profite quand même de mes derniers tours de roue avec ma R1200RT de 5 ans avec un petit pincement.

Bonne soirée à tous

JC

JC74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau 74

Message par Alexception le Mar 21 Aoû - 20:19

Bienvenue à toi !

C'est étonnant de voir tous ces gens qui tombent amoureux (amoureuse ? Existent-elles tiens d'ailleurs ?) de ce scooter !
C'est vrai qu'après l'avoir essayé, il est difficile de résister ! Seul le budget peut ramener certains à la raison.
C'est clair qu'un K16 et un Cevo ne sont pas sur le même plan. Un nouveau arrivé il y a peu sur le forum a d'ailleurs troqué sa K16 pour un Cevo. Je ne comprenais pas trop la logique. Je l'ai compris ensuite quand il m'a expliqué que rouler un K16 à Paris relevait du challenge quotidien niveau maniabilité...
Mais dans ton cas, n'est ce pas plus confortable (surtout par -17°) de faire le trajet essentiellement autoroutier en K16 ? ou même en RT1200 d'ailleurs ?
Sinon beaucoup ont gardé les 2, fromage et dessert, moto et scooter ! C'est une solution non ?

Alexception

Message par JC74 le Mar 21 Aoû - 20:34

C est en fait à la base un raisonnement économique avec aussi une contribution écologique.
A 60 000 KM, je dois refaire sur ma RT, disques AV AR, pneu AV, roulement avant + révision ... De quoi me payer l'EVOL pendant un an ...

Ceci dit j'appréhende un peu, et puis si cela ne va pas, ... je changerais pour la K1600

JC74

Message par Alexception le Mar 21 Aoû - 20:38

Effectivement, l'entretien est presque inexistant sur le Cevo.
Ca compte beaucoup aussi dans le budget général...Les freins si tu anticipes un peu et que tu ne fais pas trop de montagnes, tu ne changeras peut être jamais les plaquettes...Alors les disques...Laughing

Alexception

Message par julien77 le Mer 22 Aoû - 8:13

Salut et bienvenue,

vu ton usage normalement tu ne seras pas déçu de ton Cevo Vs K1600, si ce n'est clairement une perte de confort et d'équipement et de protection, ça clairement on est à la ramasse à ces sujets face au fleuron qu'est la K16.

Par contre comme tu le dis, niveau coût d'usage global, à l'inverse il n'y a pas photo non plus ce coup-ci en faveur du Cevo.

Bonne route.
julien77

Message par bertrandf le Mer 22 Aoû - 13:53

Alexception a écrit:Bienvenue à toi !

C'est étonnant de voir tous ces gens qui tombent amoureux (amoureuse ? Existent-elles tiens d'ailleurs ?) de ce scooter !
....

Amoureuses, je ne sais pas mais je connais au moins 2 pilotes féminines égulières de c evo, ma voisine, et une forumeuse du 94 je crois qui poste régulièrement d'ailleurs

bertrandf

Message par Alexception le Mer 22 Aoû - 19:55

ah je n'avais saisi qu'il y avait une fille sur le forum...Quel est son pseudo ?

Alexception

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé