Futur nouveau du 06 mais besoin de votre aide :)

Futur nouveau du 06 mais besoin de votre aide :)

Message par Maxou_1403 le Mar 31 Juil - 9:54

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet aujourd'hui afin d'avoir des avis sur des occasions du C evo
Depuis quelques semaines je suis tombé sous le charme du C evo  I love you .

Il y a quelques jours je suis aller chez le concessionnaire BMW de ma région afin d'avoir plusieurs renseignements sur les batteries mais comme par hasard je suis tombé sur quelqu'un qui ne m'a pas beaucoup aidé ....

Je viens donc faire appel a vous  Smile  30.000 km est-ce vraiment beaucoup pour le C evo sachant que j'aimerai bien le garder au minimum 5 ans .. sinon rajouter 1000€ pour un autre totalisant 20.000 km
(du coup -10.000 km) est-ce mieux ou pas ?

Merci a l'avance pour vos avis et bonne journée à vous sunny

Maxou_1403

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau du 06 mais besoin de votre aide :)

Message par Adrien le Mar 31 Juil - 12:39

Ce n'est pas la version Long Range ?
Il faut voir combien de km tu comptes faire par an, ensuite quel est le tarif, à mon sens pour 30 000 km, je ne mettrais pas plus de 9000, et encore s'il est dans un parfait état avec des accessoires.

Concernant la durée de vie des batterie, je pense qu'on peu tabler sur plus de 100 000 km, sur la version long range ou on a plus d'info sur la batterie,c'est presque 500 000 km de durée de vie théorique.
Maintenant certain sont à plus de 50 000 km sans perte d'autonomie importante.

Adrien

Message par Maxou_1403 le Mar 31 Juil - 12:57

Salut Adrien, merci pour ta réponse.

Et non ce n'est pas un LR, c'est un SR de 2014 et il coûte moins de 8.000 € (donc ça va ..)

Par jours pour un trajet maison-boulot (Aller/retour) je suis à 30 km a peu prêt.

Maxou_1403

Message par Adrien le Mar 31 Juil - 13:18

ok, ça me parait raisonnable à ce prix, si tu le gardes 5 ans ça fera 60 000 km en tout et vue le nombre de km par jour que tu fais, même s'il a perdu 10% d'autonomie, tu seras encore large.
BMW garantie la batterie 70 000 km ou 5 ans, donc ça devrait le faire.
Maintenant il faut juste que celui qui a eu le scooter n'ai pas fait n'importe quoi (le pire étant de la laisser déchargé pendant plusieurs mois, mais au vue du nombre de km ça parait peu probable), à toi de voir comment tu le sens, quitte à faire un essai un peu long pour voir son autonomie réelle.
Tu peux aussi leur demander de tester la batterie pour connaitre la capacité restante.

Adrien

Message par Maxou_1403 le Mar 31 Juil - 13:30

Merci,

Sinon rajouter 1000€ pour jouer la sécurité de n'avoir que 20.000 km n'est-ce pas plus raisonnable ?

Maxou_1403

Message par Adrien le Mar 31 Juil - 16:30

faut voir si celui à 20 000 km est plus récent (vue la garantie de 5 ans sur la batterie) et surtout l'état général ainsi que les options qu'ils ont, si tu peux avoir l'état de la batterie pour les 2 ça sera un bon élément de décision.

Perso j'ai préféré prendre une occasion très récente sur un LR pour être tranquille sur la batterie et avoir moins besoin de recharger, mais si on a une contrainte de budget et un petit kilométrage journalier, je comprend ce choix du SR avec du kilomètre, ça reste une machine fiable et on a pas encore de cas ou la batterie serait HS, malgré de fort kilométrages pour certains.

Par contre il est fort probable que dans 5 ans avec 50/60 000 km ils ne valent plus grand chose donc autant mettre le moins possible pour que soit rentable !

Adrien

Message par Axolotl le Mar 31 Juil - 16:45

Attention en paca selon où tu ira avec le relief (genre Nice-Sophia env 30 bornes) l’autonomie baisse bien... et si tu prends l’autoroute idem
Ne pas compter sur la recharge en descente a moins de rester sous les 40km/h...
En hiver je faisais des charges de 60% pour 100km, en été moins de 50%..  donc avec un ancien SR faut tester...
Axolotl

Message par Maxou_1403 le Mar 31 Juil - 18:05

Merci, pour vos messages.

Je vais essayer de voir si je peux faire un test de capacité des batteries pour les deux scooter. Si c'est possible je reviendrai vous exposer les résultats
J'habite sur les collines de Nice si je suis en descente vais-je recharger les batteries de 1-2%?

Maxou_1403

Message par Copenice le Mar 31 Juil - 19:25

Hello Maxou,

Attention à l’autonomie des SR, je fais un peu plus que 25 km aller ( Cremat/ lac du Broc) donc collines avec un dénivelé de 300m et 15 km de voie rapide. Toujours en mode dynamique et les 15 km a 127km/h (vitesse maxi) donc que 50 km jour. J’ai une autonomie affichée de 65km... Je charge tous les jours

Amitié

Copenice

Message par Axolotl le Mer 1 Aoû - 7:49

Même profil que moi je suis sur les hauteurs aussi, tu ne vas rien recharger car tu seras à plein (et ne pas compter dessus même à vide il faut tenir les gaz même en descente) tu vas juste consommer moins le matin, mais bcp au retour (le double dans mon cas avec 400m de D+)
Axolotl

Message par rollan le Mer 1 Aoû - 19:48

Adrien a écrit:ok, ça me parait raisonnable à ce prix, si tu le gardes 5 ans ça fera 60 000 km en tout et vue le nombre de km par jour que tu fais, même s'il a perdu 10% d'autonomie, tu seras encore large.
Maintenant il faut juste que celui qui a eu le scooter n'ai pas fait n'importe quoi (le pire étant de la laisser déchargé pendant plusieurs mois, mais au vue du nombre de km ça parait peu probable), à toi de voir comment tu le sens, quitte à faire un essai un peu long pour voir son autonomie réelle.
Tu peux aussi leur demander de tester la batterie pour connaitre la capacité restante.
Aujourd'hui je ne sais pas, mais sur les modèles 2014 la garantie c'était 5 ans ou 50 000 km à 70% de batterie.

rollan

Message par rollan le Mer 1 Aoû - 19:51

Et pour te donner une idée, à 30 000 km j'avais perdu 10% de batterie (et 20% à 40 000).
Ça peut être intéressant de faire tester la batterie avant l'achat.

rollan

Message par Adrien le Jeu 2 Aoû - 9:09

rollan a écrit:
Adrien a écrit:ok, ça me parait raisonnable à ce prix, si tu le gardes 5 ans ça fera 60 000 km en tout et vue le nombre de km par jour que tu fais, même s'il a perdu 10% d'autonomie, tu seras encore large.
Aujourd'hui je ne sais pas, mais sur les modèles 2014 la garantie c'était 5 ans ou 50 000 km à 70% de batterie.

Effectivement, je me suis trompé !

Adrien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé