SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

+8
rico69
Detectimmobilier
julien77
zim
bertrandf
Axolotl
r0bin
mlgmoise
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par mlgmoise Jeu 12 Juil 2018, 3:34 pm

Bonjour,

Je suis un jeune conducteur habitant en Ile de France et j'hésite entre l'achat d'un MP3 500 (sureté) et un BMW C EVO (choix du coeur).

J'ai appeler plusieurs concessions BMW qui m'assure qu'une grande partis des détenteurs de MP3 500 les mettent en vente afin de pouvoir s'acheter un BMW C EVO. Pensez-vous qu'il s'agit d'une technique de vente et est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu les 2 et pourrais me guider ?

Je ne compte faire que de la ville principalement mais désire avoir le choix d'aller en banlieu si l'envie m'en prends ou autre.

Je mesure 1.97cm pour 100kg donc j'aimerais être à l'aise sur mon véhicule seul ou accompagné (je n'ai pas le permis moto).

Par ailleurs s'agissant d'un investissement que je souhaite faire pensez-vous qu'il peut être intéressant d'acheter celui qui va sortir en Septembre 2018 et le vendre tous les ans afin de ne pas m'inquieter de la garantie de 5 ans de la batterie. De plus au niveau de la batterie, au bout des 5 ans cette dernière n'est plus sous garantie mais pensez-vous qu'elle est inutilisable ?

N'hésitez pas à me donner vos expériences et témoignages si vous avez déjà eu en votre possession un BMW ou MP3 500 et lequel vous me conseillez.

JE ne possède pas de garage et compte donc utiliser les bornes autolib ; Belib et celle des stations service mais avez-vous eu des mauvaises expériences avec le BMW qui dors dehors ?

Le BMW en conduite à 2 est-il toujours un plaisir ? Garde-il la même puissance ?

Désolé pour les nombreuses questions mais je suis dans l'interrogation et en recherche de témoignages de personnes.

Il s'agira de mon véhicule principale.

mlgmoise

Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par r0bin Jeu 12 Juil 2018, 4:20 pm

> De plus au niveau de la batterie, au bout des 5 ans cette dernière n'est plus sous garantie mais pensez-vous qu'elle est inutilisable ?
a priori tabler sur une perte de 20% de capacité sur 5ans, apres tout dépend de l'usage etc

> N'hésitez pas à me donner vos expériences et témoignages si vous avez déjà eu en votre possession un BMW ou MP3 500 et lequel vous me conseillez.
j'ai testé MP3 et Peugeot 500cc 3 roues, puis le CEVO, franchement y'a pas photo coté reprise et agrément de conduite, j'ai acheté le BMW. coté fiabilité moteur, y'a pas une super réputation des 3 roues piaggo et peugeot, un point en plus pour le BM qui est très économe à l'entretien.

> JE ne possède pas de garage et compte donc utiliser les bornes autolib ; Belib et celle des stations service mais avez-vous eu des mauvaises expériences avec le BMW qui dors dehors ?
attention autolib c'est fini fin juillet, on sait pas encore trop comment ça va se passer ensuite. belib c'est hors de prix (sauf la 1ere heure mais faut avoir un chrono)
aucun probleme de mon coté avec BM qui dort dehors, après ca dépend peut etre du quartier...

> Le BMW en conduite à 2 est-il toujours un plaisir ? Garde-il la même puissance ?
il a toujours une sacré reprise à 2, un peu moins de pêche mais c'est toujours un bon coup de pied au cul lol

la problématique majeure à mon avis c'est, combien de km parcours tu avant de pouvoir le recharger, et ensuite, ou peux tu le recharger.

r0bin

Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par x Ven 13 Juil 2018, 7:14 am

bjr

mlgmoise a écrit:avez-vous eu des mauvaises expériences avec le BMW qui dors dehors ?

le mien dort dehors, à la campagne, donc pas de soucis de vol ou autre et question tenue dans le tps, après un an aucune trace de vieillissement ou problème technique après 1 an et 14mkm

Le BMW en conduite à 2 est-il toujours un plaisir ? Garde-il la même puissance ?

je viens encore de tester ce matin dans la montée de la 118 à Sèvres, il était bluffé par l'accélération dans la montée

dans tes conditions, la recharge me semble en effet le seul critère négatif

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par mlgmoise Ven 13 Juil 2018, 10:14 am

@monogil Merci de on retour. Dis moi le tien date de 2017 ? Tu comptes le revendre tous les ans afin de ne pas avoir de soucis avec la batterie ou tu fais le pari sur l'avenir que ca tiendra par la suite ?

@r0bin Effectivement la seule contraine que j'ai est liée à la recharge de la batterie ou je vais devoir faire une location de parking avec prise pour ne pas être embeter je pense.

Dis moi tu as posseder un mp3 et tu as changer pour le bmw ou tu hésitais tout comme moi entre les 2 et tu as choisis le BMW ?

A ton avis avec le mp3 je vais être embeter avec les pannes contrairement au BMW qui subira moins de panne ? Quel est a ton avis la fourchette concernant l'assurance d'un jeune conducteur et l'entretien annuellement ?

Merci les gars !

mlgmoise

Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par Axolotl Ven 13 Juil 2018, 10:32 am

Et passer le permis et acheter un vrai 2 roues? Non?
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par x Ven 13 Juil 2018, 11:06 am

mlgmoise a écrit:@monogil Merci de on retour. Dis moi le tien date de 2017 ? Tu comptes le revendre tous les ans afin de ne pas avoir de soucis avec la batterie ou tu fais le pari sur l'avenir que ca tiendra par la suite ?

je ne vois pas l’intérêt de changer tous les ans, les véhicules aujourd'hui sont globalement très fiables et en plus c'est la 1ère année où on perd le plus
pour moi il n'y a pas de raisons de s'inquiéter avec ça
je suis en LLD car pour moi ces véhicules très technologiques sont en perpétuel évolution, leur décote vient plus des nouveaux modèles plus perfectionnés ou aboutis que du vieillissement, si les batteries sont garanties 5 ans, c'est qu'elles peuvent faire plus Wink

A ton avis avec le mp3 je vais être embêter avec les pannes contrairement au BMW qui subira moins de panne ? Quel est a ton avis la fourchette concernant l'assurance d'un jeune conducteur et l'entretien annuellement ?

je ne pense pas que le mp3 sont un nid à panne, il y en a tellement sur les routes que si c'était le cas ça se saurait Wink
juste que le coût d'utilisation est pas aussi faible que les vendeurs veulent bien le dire, mais d'anciens possesseurs ici t'en diront plus

je pense surtout que l'on est pas sur la même utilisation, à l'usage sur la route, en tenant compte de l'autonomie, le cevo est très agréable, silence, absence de vibration, confort à deux, quoique qu'un peu ferme
mais tu es limité à un rayon de 100km et obligation de recharger avant de repartir
avec un thermique tu passes à la pompe et puis voilà Wink

pour l'assurance, tu prends ton tel et tu appelles qqs assurances et tu seras fixé

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par julien77 Ven 13 Juil 2018, 11:11 am

Salut,

Alors en premier mais vraiment premier test pour moi...vas monter sur un Cevo.

1,97m oublies...tu vas être super mais super mal installé quoi, il n'est clairement pas prévu pour un grand gabarit ce scoot.

Je fais 1,87 et déjà je trouve que je suis "bof" alors 10cm de + honnêtement tu vas avoir les jambes ultra pliées.

@+
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par bertrandf Ven 13 Juil 2018, 12:45 pm

julien77 a écrit:Salut,

Alors en premier mais vraiment premier test pour moi...vas monter sur un Cevo.

1,97m oublies...tu vas être super mais super mal installé quoi, il n'est clairement pas prévu pour un grand gabarit ce scoot.

Je fais 1,87 et déjà je trouve que je suis "bof" alors 10cm de + honnêtement tu vas avoir les jambes ultra pliées.

@+

je ne fais "que 1m83" et je me sens très à l'aise sur le sccoot. 1,97... à tester mais les jambes pliées (sous toi style motard) ça doit le faire. C'est sur que tu ne pourras pas déplier à fond les jambes "à la Tmax"... mais faut aimer

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par bertrandf Ven 13 Juil 2018, 12:52 pm

monogil a écrit:

je ne vois pas l’intérêt de changer tous les ans, les véhicules aujourd'hui sont globalement très fiables et en plus c'est la 1ère année où on perd le plus
pour moi il n'y a pas de raisons de s'inquiéter avec ça Tout à fait d'accord, le mien est de Nov 2014 et 40.000km et toujours nickel autant au  niveau puissance que look: Très bon vieillissement
......
je ne pense pas que le mp3 sont un nid à panne, il y en a tellement sur les routes que si c'était le cas ça se saurait Wink
j'ai eu le MP3 500 (acheté neuf en 2012) pendant 2,5 ans, et je ne compte plus les pannes: environ un dizaine dont 3 ou 4 bloquantes et direction l'atelier en remorquage
juste que le coût d'utilisation est pas aussi faible que les vendeurs veulent bien le dire, mais d'anciens possesseurs ici t'en diront plus
oui je confirme, très cher le MP3 500 en entretien, pas loin des 500€ tous les ans ...+ l'achat de toutes les pièces pour faire réparer les diverses pannes

....
pour l'assurance, tu prends ton tel et tu appelles qqs assurances et tu seras fixé

chez AMV c très peu cher (bcp d'entre nous paient moins de 200€ / an) mais à voir pour un jeune permis

gil cat

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par julien77 Ven 13 Juil 2018, 1:05 pm

bertrandf a écrit:
julien77 a écrit:Salut,

Alors en premier mais vraiment premier test pour moi...vas monter sur un Cevo.

1,97m oublies...tu vas être super mais super mal installé quoi, il n'est clairement pas prévu pour un grand gabarit ce scoot.

Je fais 1,87 et déjà je trouve que je suis "bof" alors 10cm de + honnêtement tu vas avoir les jambes ultra pliées.

@+

je ne fais "que 1m83" et je me sens très à l'aise sur le sccoot. 1,97... à tester mais les jambes pliées (sous toi style motard) ça doit le faire. C'est  sur que tu ne pourras pas déplier à fond les jambes "à la Tmax"... mais faut aimer

Certes, mais là il fait 15cm de + que toi Laughing
J'ai un pote qui fait sa taille, déjà en moto c'est une galere mais alors sur un scoot...jt'en parle meme pas, il est monté sur mon Cevo, au début justement du fait de la selle haute etc il a été agréablement surpris à l'arret, puis...il a mis ses jambes dessus...et là clairement c'était ultra inconfortable.
Pour les jambes en arriere sur un scoot j'ai jamais compris...chez moi il n'y a que des wesh wesh de cité qui font ça sur xmax et tmax (pas d'amalgame je ne juge pas les scoot mais les guignols dessus), je trouve ça totalement ridicule (et dangereux en +) j'aimerai bien les voir faire un freinage costaud on va se marrer.

A ce niveau, un C650 offre bien + de place naturelle pour les jambes que notre Cevo.

Après c'est lui et son feeling dessus mais je suis prêt à parier qu'il ne sera pas bien installé.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par zim Sam 14 Juil 2018, 3:07 pm

Je viens aussi du LT500, et pour ma part, pas de pb de fiabilité. Par contre, cet hiver j’ai pris un ou deux nids de poules sur la route, qui auraient eu raison des roulements de direction du MP3. Pour moi, c’est La tare du Piaggio....
Comme ça a été évoqué plus haut, top bien sera surtout celui de la charge si tu n’as pas de box ou garage avec une prise. Si j’ai sauté
Le pas, c’est aussi parce que je pouvais charger chez moi et même au taf. Comme ça, il est toujours prêt et au top de sa forme.
J’avais pris un abonnement Autolib’ recharge tiers....qui n’a jamais été utilisé. De toute façon, le service va disparaître..., à moins d’une mise à disposition des bornes ?
Attention aussi, en duo tu ne feras pas 100km avec une charge.
Question confort, le mp3 est pire je trouve pour les grands gabarits...
Bonne réflexion !
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par Detectimmobilier Lun 06 Aoû 2018, 6:32 pm

J'ai eu les 2, je peux en parler
Et j'ai effectivement revendu mon P500 pour un C Evo
Au niveau sécurité et agrément de conduite, il n'y a pas photo, le P500 est dangereux et on ne s'y habitue pas.
Seule la vitesse de pointe est en faveur du P500 mais on s'en fout un peu
Et bien sur, la selle qui s'ouvre avec un bouton sans besoin d'insérer la clé (merci BM)
Un port USB et une prise 12 volt ainsi qu'un rangement bien plus important.
Des choses que BM pourrait corriger, sachant que le cable de recharge ne rentre même pas dans la boite à gant à droite....
Detectimmobilier
Detectimmobilier

Messages : 251
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 64
Localisation : Agde - C EVO Septembre 2017

http://www.detectimmobilier.com/

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par julien77 Lun 06 Aoû 2018, 6:39 pm

Bin a moins de changer de techno de batterie pour des moins encombrantes impossible de gagner de la place sur un Cevo la pour le coup on ne peut rien reprocher à bm.

C'est chiant les batteries prennent toute la place bin oui mais en meme temps il y a de l'autonomie....si ils avaient mis la moitie de batterie il y aurait eu de la place mais personne ne l'aurait acheté.

Ils ont fait leur choix en se disant que si tu veux de la place bin tu prends un top case et commercialement c'est tt benef pour eux en +.

julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par julien77 Lun 06 Aoû 2018, 6:41 pm

La prise 12v / usb elle existe dans le vide poche c'est comme une voiture et son allume cigare faut juste acheter l'allule cigare mais au bon format.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par Detectimmobilier Lun 06 Aoû 2018, 7:10 pm

julien77 a écrit:Bin a moins de changer de techno de batterie pour des moins encombrantes impossible de gagner de la place sur un Cevo la pour le coup on ne peut rien reprocher à bm.

C'est chiant les batteries prennent toute la place bin oui mais en meme temps il y a de l'autonomie....si ils avaient mis la moitie de batterie il y aurait eu de la place mais personne ne l'aurait acheté.

Ils ont fait leur choix en se disant que si tu veux de la place bin tu prends un top case et commercialement c'est tt benef pour eux en +.

Autonomie ? mouais vite fait alors.......
Detectimmobilier
Detectimmobilier

Messages : 251
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 64
Localisation : Agde - C EVO Septembre 2017

http://www.detectimmobilier.com/

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par julien77 Lun 06 Aoû 2018, 7:15 pm

Tu te plains deja de l'autonomie offerte par un LR et tu voudrais + de place de rangement etc ?

Faut pas etre deconnecté de la realité technologique grand public.

Je ne sais pas quel est ton usage mais pour trouver juste l'autonomie d'un LR c'est que tu roules sacrément..ou que tu ne va que dans des coins sans prise.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par Detectimmobilier Lun 06 Aoû 2018, 8:50 pm

Déjà tu juges sans savoir
Je roule en SR, non en LR et le point faible c'est justement l'autonomie.
Ensuite j'ai donné des éléments comparatifs objectifs.
Enfin, je ne suis pas moi, l’intégriste de service, à défendre une marque à tout prix.
Detectimmobilier
Detectimmobilier

Messages : 251
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 64
Localisation : Agde - C EVO Septembre 2017

http://www.detectimmobilier.com/

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par julien77 Lun 06 Aoû 2018, 8:56 pm

Je ne juge pas....je constate.
Mais forcément tu te plains de l'autonomie mais tu roules en SR...c'est comme reprocher a un 125 d'accelerer moins fort qu'une grosse cylindrée.

Roules en LR et tu auras 150km d'autonomie ce qui est et je le maintiens une super perf actuelle pour un 2 roues électriques.

Pour tout le reste no comment bmw j'en ai rien a branler mais d'une force tu n'as meme pas idée...je suis le 1er à dire clairement les nombreux defauts du Cevo, mais si tu trouves objectifs tes arguments thermique/electrique en te basant par exemple sur un manque de place et de prise 12v, effectivement inutile d'aller + loin.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par Detectimmobilier Lun 06 Aoû 2018, 10:43 pm

Tes arguments ne tiennent pas la route et ta comparaison est inexacte, je parle bien d'autonomie et pas de performance en accélération.......
J'ai moins d'autonomie avec mon auto qu'avec une Twingo ou une Ford Fiesta.
Et pour ton info, pour un LR il faut un permis moto, ce qui est absurde car c'est la même machine, ce qui prouve que BM aurait pu faire beaucoup mieux en terme d'autonomie.
Detectimmobilier
Detectimmobilier

Messages : 251
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 64
Localisation : Agde - C EVO Septembre 2017

http://www.detectimmobilier.com/

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par julien77 Mar 07 Aoû 2018, 4:56 am

Il faut juste lire la phrase en entier et correctement...je ne fais pas la lien entre autonomie et accélération mais un parallèle pour montrer que ça ne tient pas debout.

Tu reproches au cevo son autonomie alors qu'un modèle offrant 60% d'autonomie en + existe au catalogue.....mais que tu ne peux l'avoir car oui il faut passer le permis...mais ça tu vois avec la legislation francaise absurde hein....
Bon j'arrete on va dire que j'suis un taliban bm ^^
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par rico69 Jeu 09 Aoû 2018, 10:52 pm

Detectimmobilier a écrit:[...] sachant que le cable de recharge ne rentre même pas dans la boite à gant à droite....

Si si, il rentre. C'est pas évident, certes, il faut la méthode pour que ça se passe bien.
On en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum, il y a d'ailleurs des tutos.
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par ArchiFoo Mer 29 Aoû 2018, 10:49 am

Sorti d'un Burgmann 650 j'ai commencé par un cevo classique. Bon agrément de conduite mais que de stress pour l'autonomie (70-80km max). Je suis donc passé au LR pour 1000€ de plus : y a pas photo.
en Sail 150km les doigts dans le nez en cool attitude et 130km en jouant un peu.
Tu pourras allonger tes jambes contrairement au mp3 à cause des roues avants
Donc fonce sur un LR c'est sans soucis.
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par Copenice Dim 16 Sep 2018, 5:28 pm

Et bonjour, pour avoir eu deux MP3 avant le Cevo...

MP3 positif: la capacité de chargement avec un top case, l’autonomie, en duo, le MP3 tient tout seul et permet de faire monter le passager(e) sans enjamber... vitesse maxi et donc « autoroute compatible »

MP3 négatif : position de conduite, bruyant, moche, pataud, tenue route, entretient coûteux, marche à l’essence...

Cevo positif : look, tenue de route, couple et accélération, entretien, plus de passage à la pompe !

Cevo négatif : autonomie, vitesse maxi, autoroute non compatible, capacité de chargement, duo pas agréable.

En gros MP3 un utilitaire, Cevo achat coup de cœur !




Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par ArchiFoo Lun 17 Sep 2018, 9:37 am

Salut Copenice
Pour repondre à ton temoignage
Pour avoir eu deux burgmann 650
Points positifs : chargement sous la selle énorme presque pas besoin de top case - confort selle du passager - retro rabattable super pratique en ville - bulle elec super pratique sur rocade.
Points négatifs : sans discussion le passage à la pompe mais il ne faire trop de bruit en conduite
Pour avoir eu trois CEvo
Points positifs : accélération - Autoroute très compatible mais attention à l'autonomie 130km environ (après si c'est pour faire 300km d'un coup tu achetes une moto lol) - Plus de passage à la pompe
Points négatifs : Retro non rabattable (vraiment c'est trop pratique) - Pouvoir mettre un top case (2 casques) c'est possible mais il faut se battre avec les concessionnaires car BM n'a rien prévu.
Pour ce qui est du look les deux sont sympas dans un style différents mais pour certain le vert du BM peut choquer, moi non.
Pour l'autonomie tu peux faire 160km en restant calme au guidon sinon tu tombe à 130km, ce qui est parfait pour de la ville et de la rocade car je fais environ 90/100km / jour mais c'est un LR. Le SR ne vaut rien en autonomie pour en avoir eu 2 c'est la conduite avec la boule au ventre de tomber en panne d'autonomie. D'ailleurs est ce que quelqu'un utilise Chargmap pour son scoot ? Est ce bien pratique ou galere (prix / utilisation). Merci pour votre retour...
Pour le bruit eh bien le CEvo siffle trop à 20/30km c'est chiant mais la conduite est tellement bien que l'on passe outre. Essayer aussi la I3 et la tu meurs tellement c'est comme le scoot une tuerie. Vivement la berline...
ArchiFoo
ArchiFoo

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par x Lun 17 Sep 2018, 9:45 am

bjr

sur autoroute, c'est plutôt 100km, je fais 90km d'autoroute par jour et je suis sous les 20% en été et sous les 10% en hiver en roulant à fond tout le tps
j’ai un grand topcase givi et ça passe très bien

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Img_6010

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours) Empty Re: MP3 500 ou BMW C EVO 125 (Témoignages - Avis - Conseils - Retours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum