SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le silence, le vrai, c'est possible ?

+8
julien77
holen
rico69
reidid
Adrien
Axolotl
JC 21
Easyfly
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Easyfly Jeu 31 Mai 2018, 7:20 am

Salut tout le monde,

J'arrête pas de me dire que c'est quand même un beau gâchis.

On nous colle un bruit de m... crée par la douce main de l'homme, sur un objet qui initialement n'en fait pas. Alors je sais, je fais un peu mon chatouilleux, mais ça a un peu le don de m'énerver.
Parce que soyons réaliste : Aucune voiture, vitres fermées (ou pas d'ailleurs), ne m'entends. Aucun piéton, oreilles grandes ouvertes, ne s'est jamais retourné en m'entendant venir dans son dos.

Alors pourquoi garder ce bruit dégueulasse ? (bon c'est un grand mot, mais ce qui est surtout dégueulasse, c'est qu'on nous l'impose...)

Bref, m'imaginer rouler dans un parfait silence me ferait rêver.
Un tuto pour virer le bruit ? Où sommes nous tous définitivement et outrageusement mariés avec ?

Attention, oui c'est supportable, oui c'est mieux qu'un bruit de mazout, mais c'est quand même vachement moins bien que le silence...

Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par JC 21 Jeu 31 Mai 2018, 7:33 am

On est OK c'est vrai tu as raison ce n'est pas le parfait silence , c'est le bruit du moteur éléctrique que font d'ailleurs toute bonne ZOE TESLA AMPERA LEAF etc etc etc ......

Je crois, que sur ce point, si il y a des progrès a faire, il va falloir attendre encore un peu .
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Axolotl Jeu 31 Mai 2018, 8:22 am

de quel bruit parles tu ? il y a le bruit normal du moteur electrique (plus bruyant d'ailleurs que les autres) mais ce n'est pas un bruit additionnel ?
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Adrien Jeu 31 Mai 2018, 8:35 am

ça va être compliqué, toutes les voitures électriques font un bruit de sifflement (je parle pas du bruit rajouté comme sur une ZOE), déjà à cause du moteur électrique et ensuite à cause de la pignonnerie, je pense d'ailleurs que le bruit le plus important vient de la sur nos engins et non du moteur en lui même.
Je pense qu'on s'en rend moins compte dans une voiture car il y a l'isolation de l'habitacle, mais quand j'ouvre les vitres sur ma Toyota Hybride, j'entend bien un sifflement, différent du C-Evo, mais du même type.

Il y a surement moyen de le réduire, mais bon est-ce la priorité ?
Je ne pense pas !

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par reidid Jeu 31 Mai 2018, 8:51 am

Déjà pour certains il ne faut pas que ça soit silencieux sinon comme ils ne regardent pas ce qu'ils font, ils se mettent sur notre route.

Ensuite il y aura toujours des bruits quoi qu'on fasse, lié à l'air déplacé, au roulement sur la chaussée et aux mouvements mécaniques divers et variés.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Easyfly Jeu 31 Mai 2018, 9:04 am

Je parle du bruit de sifflement qui ne provient pas du moteur, mais de celui généré obligatoirement de manière additionnelle, pour que les piétons nous entendent. (C'est réglementaire)

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/ecouter-voitures-electriques-pourquoi-il-faut-qu-elles-fassent-du-bruit_1743416.html

Un moteur électrique est juste parfaitement silencieux à basse vitesse.

Je confirme que dans un habitacle de Tesla, on n'entend absolument rien. On pourrait bénéficier du même confort sur notre C-Evo à basse vitesse.
Evidemment, on ne chassera jamais le bruit du roulement ni du vent. Pour le reste, théoriquement, il n'y en a aucun Wink

J'espère donc, soit un changement de réglementation car je le redis, ça ne sert à RIEN, soit une astuce pour le faire disparaître !

Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par JC 21 Jeu 31 Mai 2018, 9:36 am

Tu penses que ce bruit de sifflement ne vienne pas du moteur ? et qu'il a été ajouter artificiellement ?
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par JC 21 Jeu 31 Mai 2018, 9:38 am

Enfin quoi qu'il en soit ce cevo est quand meme vachement silencieux , preuve en est qu'a circulation reduite en ville les gens ne nous entendent pas arrivé !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Easyfly Jeu 31 Mai 2018, 9:43 am

Je ne pense pas, c'est sur et certain ! Tu te rends compte d'ailleurs qu'en roulant extrêmement doucement (1-2 km/h) il n'y a aucun bruit, ensuite, le son vient d'un coup...

Comme je le dis, je pinaille, mais ça m'agace un peu, parce que ça pourrait être encore plus silencieux, mais il faut faire plaisir à la réglementation (je me demande au final si on ne s'en tire pas si mal que ça, car en 2020 nouvelles normes :
https://www.journaldugeek.com/2018/03/02/voitures-electriques-2020-bruit/)
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Axolotl Jeu 31 Mai 2018, 10:19 am

mais il n'y a pas de bruit artificiel sur le cevo, ou alors tu as un nouveau modèle avec une exception lol
on a le sifflement du moteur comme tout moteur electrique sans balais (brushless) et les bruits de transmission
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Adrien Jeu 31 Mai 2018, 10:21 am

Je ne pense pas que le bruit soit additionnel, sinon il serait au même volume à 10km/h ou à 50km/h, c'est comme cela sur la ZOE (qui est indiqué dans ton article, sachant que pour le moment la norme que tu indiques est nullement obligatoire, il n'y a que la ZOE qui la respecte), ce qui n'est pas le cas sur le C-Evo, si tu roules à 10km/h il ne fait presque pas de bruit, c'est qu'avec la vitesse qu'il vient et augmente au fur et à mesure.

Sur un C-evo, je persiste, le bruit qui ne te plais pas bien de la chaîne de transmission, ou pignonerie, appel ça comme tu veux, il n'y a rien d’artificiel, et na pas été créé, c'est juste le bruit normal d'une transmission avec le sifflement d'un moteur electrique. (qu'on entend rarement sur un moteur thermique car c'est couvert par celui-ci)

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par rico69 Jeu 31 Mai 2018, 10:35 am

+1, pas de bruit additionnel sur le C evo, c'est le frottement des pneus sur la chaussée, le moteur, l'air, la courroie, les pignons etc.
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par rico69 Jeu 31 Mai 2018, 10:38 am

Et effectivement il n'est pas obligatoire jusqu'à maintenant d'avoir un bruit sur les véhicules électriques.
Par exemple, VW propose ça sur la e-up, mais c'est une option (payante!)
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par JC 21 Jeu 31 Mai 2018, 10:39 am

+1 je ne pense pas qu'il y ai un bruit additionnel
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Easyfly Jeu 31 Mai 2018, 10:49 am

Et...Mon concessionnaire m'avait dit le contraire...^^
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par julien77 Jeu 31 Mai 2018, 11:09 am

Alors plusieurs précisions à ce sujet,

Il n'y a aucun son artificiel sur notre Cevo.
Le moteur de notre Cevo est trèès très très bruyant par rapport à d'autre, pour être dans la partie, à peu près équivalent au gen1 des Zoé, et de plus la transmission de noter Cevo fait aussi pas mal de bruit.
C'est aussi une piste de travail pour une phase 2 clairement.

Mais si vous essayez une zoé récente avec le nouveau c'est juste hallucinant on ne l'entend JAMAIS même fenetre ouverte etc c'est dingue, elle est clairement bcp + silencieuse que notre Cevo.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Axolotl Jeu 31 Mai 2018, 11:27 am

oui la zoé ne fait pas de bruit, et le son additionnel est facultatif je crois qu'il s'active via un bouton (personne l'active en fait, ou peut être chez vous à paris)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par julien77 Jeu 31 Mai 2018, 11:31 am

En fait il est activé par défaut et on peut le désactiver via un bouton, perso je l'enlève tjrs je trouve ce bruit vraiment exaspérant (sur les anciennes ça me choquait moins justement car le moteur faisait du bruit) mais sur les nouvelles c'est abusé on n'entend que lui.

Et le bruiteur se ré-active par défaut lorque l'on coupe et remet le contact.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Axolotl Jeu 31 Mai 2018, 11:35 am

oh le truc pète couille ça ... déjà qu'ils vendent à prix d'or leur daube avec un loyer à la patte, la leaf2 (au même prix avec la batterie) va vite l'eclipser !

je suis passé chez tesla hier, comme ça, le model x est qd meme sympa mais inabordable ! et la porte qui se ferme toute seule quand tu freines, je kiff lol je suis inscris pour faire un essai Wink
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par julien77 Jeu 31 Mai 2018, 11:38 am

Oula non....vu l'autonomie de la leaf2 elle ne va rien éclipser du tout, zoé est et restera encore leader pour un bon bout de temps.

Les locs de batterie ont bien baissé, on peut aujourd'hui l'acheter sans loc aussi, et la version ZE40 elle met vraiment une tarte à toute la concurrence de cette gamme en autonomie (280/300km réels sans se priver d'éléments de confort)
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Axolotl Jeu 31 Mai 2018, 11:50 am

oui, si tu l'achetes sans loc, elle est au prix de la leaf2, pour moi c'est jamais de la vie une zoé à ce prix ! une leaf2... elle est pas moche, t'as une carte de recharge gratuite ... et en performance elle est au dessus, si on se traine la bite à puissance de zoé on peut faire pareil
et pour à peine plus cher, t'as une ampera-e, pas vendue encore en france mais j'en ai vu une ici (un suisse) et il fait les 400km facile en autonomie, voir 450.

le jour où la zoe sera à 20000/16000eur bonus déduit, batterie incluse, là je dis OK, on achète une merde, mais on le sait et on l'accepte
plus cher, je mets pas dans une électrique, qui resterait un véhicule secondaire (et je refuse d'avoir un véhicule secondaire PLUS CHER que le principal)
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Easyfly Jeu 31 Mai 2018, 11:54 am

Axolotl a écrit:oh le truc pète couille ça ... déjà qu'ils vendent à prix d'or leur daube avec un loyer à la patte, la leaf2 (au même prix avec la batterie) va vite l'eclipser !

je suis passé chez tesla hier, comme ça, le model x est qd meme sympa mais inabordable ! et la porte qui se ferme toute seule quand tu freines, je kiff lol je suis inscris pour faire un essai Wink

Malheureux, n'y va pas, la berline 90 P est devenue mon rêve, mais je manque cruellement de budget.
Grosse frustration en perspective ! Sad
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Axolotl Jeu 31 Mai 2018, 11:58 am

120000eur le modèle en expo lol autant j'ai envie de l'essayer, mais jamais je l'acheterai faut pas déconner Wink
à ce prix j'achete un appart à marseille et je le loue lol
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par JC 21 Jeu 31 Mai 2018, 5:08 pm

Axolotl a écrit:120000eur le modèle en expo lol autant j'ai envie de l'essayer, mais jamais je l'acheterai faut pas déconner Wink
à ce prix j'achete un appart à marseille et je le loue lol

L'un n'empeche pas l'autre , pour ma part il est vrai que le modele X est un poil chere mais le modele 3 qui va arrivé est carrément abordable !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par julien77 Jeu 31 Mai 2018, 6:51 pm

Axolotl a écrit:oui, si tu l'achetes sans loc, elle est au prix de la leaf2, pour moi c'est jamais de la vie une zoé à ce prix ! une leaf2... elle est pas moche, t'as une carte de recharge gratuite ... et en performance elle est au dessus, si on se traine la bite à puissance de zoé on peut faire pareil
et pour à peine plus cher, t'as une ampera-e, pas vendue encore en france mais j'en ai vu une ici (un suisse) et il fait les 400km facile en autonomie, voir 450.

le jour où la zoe sera à 20000/16000eur bonus déduit, batterie incluse, là je dis OK, on achète une merde, mais on le sait et on l'accepte
plus cher, je mets pas dans une électrique, qui resterait un véhicule secondaire (et je refuse d'avoir un véhicule secondaire PLUS CHER que le principal)

La leaf2 est pr le moment un pur raté, tout le monde attendait une autonomie digne de ce nom et c'est totalement foiré, en fait ils l'ont juste rendu moins moche.
EN perf pas spécialement d'accord pr conduire les 2 assez souvent et jamais de la vie tu fais 300km en leaf avec des équipements de conforts ON.
Ampera-E j'en parle pas c'est pas dispo chez nous et je n'ai pas roulé avec.

Bref comme sur tout sujet chacun son point de vue, mais le succès de zoé prouve le contraire en tout cas, et justement tout l'interet d'un véhicule électrique, c'est d'en faire ton moyen de déplacement quotidien, et de faire d'un véhicule thermique ton véhicule secondaire pour les seuls "longs" trajets que tu ne peux faire en électrique.

Tesla rien à redire, la model S j'ai bcp roulé avec et j'ai adoré cette voiture (en P85 et p85+), j'aimerai bcp essayer une P100 Very Happy Very Happy et le model X je l'ai essayé aussi, ça dépote et c'est bien sympa, mais trop "too much" Vs une model S sur certains points, et le prix se retrouve "hors jeu".

La model 3, si un jour elle arrive chez nous (loin mais loin d'être gagné encore), ça devrait être très sympa mais bcp de soucis encore à régler...
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Le silence, le vrai, c'est possible ? Empty Re: Le silence, le vrai, c'est possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum